mardi 21 août 2012

Les Lakers de Minneapolis première saison 1947-48, lorsque l'équipe entra dans la Ligue nationale de basket. Une étrange série d'événements au début de cette année a atterri les Lakers le plus grand prix dans le jeu à ce moment-centre George Mikan.
Gears à la fin de la saison 1945-46, puis a mené les Gears pour le championnat NBL l'année suivante.

Avant la campagne 1947-48 Maurice White, président de la Société américaine de vitesse et propriétaire de l'équipe de Chicago, a tiré le club de la NBL. Plan blanc a été de créer un circuit de 24 équipe appelée la Ligue de basket-ball professionnel d'Amérique, dans laquelle il serait propriétaire de toutes les équipes et tous les domaines. Mais la nouvelle ligue a duré à peine un mois, et les joueurs des équipes blancs ont été distribués parmi les 11 franchises NBL. Les Lakers de première année Minneapolis atterri Mikan strictement au hasard.

Les Lakers ont une bonne équipe, même sans Mikan. Le club présentait un avant bien nommé Jim Pollard et l'un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue à Herm Schaefer. Coaching de l'équipe était John Kundla, qui avait été embauché loin de l'Université du Minnesota. Mais une fois que le binoclard Mikan a rejoint les Lakers n'y avait pas les arrêter.

Minneapolis est reparti avec la couronne NBL cette saison. Après avoir remporté la division Ouest en 13 matchs, l'équipe disposé du Oshkosh All-Stars, le Tri-Cities Blackhawks, et les Rochester Royals. Minneapolis perdu que deux matchs lors des séries éliminatoires, l'un au premier tour et un en finale contre les Royals. Mikan se promenait dans le circuit de pointage lors de la saison régulière avec 21,3 points par match et a été en tête dans le jeu post-saison avec une moyenne de 24.4 points par match.
Mikan était un géant 6-10 de l'homme qui avait dominé basket-ball collégial dans ses quatre années à DePaul. Il a rejoint le Chicago American

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire